Dakar: rien ne m’empêche de rêver

Article : Dakar: rien ne m’empêche de rêver
21 février 2017

Dakar: rien ne m’empêche de rêver

La ville de Dakar est l’une des plus belles et importantes villes du continent africain. Il s’agit de la capitale du Sénégal, dans l’Afrique de l’ouest. (Crédit photo: Jeff Ataway/Wikimedia Commons).

Dans ce billet, je vais simuler un remerciement par lettre à une amie qui m’aurait accueilli à Dakar, l’une des plus belles villes du monde ainsi qu’une des plus importantes villes du continent africain. Rien ne m’empêche de faire un rêve, de profiter des bonnes choses de la Teranga dans l’avenir. J’aimerais bien connaître cette ville et sa population.  

Chère amie Ségolène,

Tout d’abord, je voulais vous dire que je suis bien arrivé hier à Natal. Je ne vous ai pas contactée avant car j’étais trop fatigué. Vous savez que le voyage entre Dakar et Natal est réellement épuisant. Cependant, je ne voulais pas oublier de bien vous remercier pour m’avoir reçu chez vous pendant ces 15 jours.

Deuxièmement, je voudrais m’excuser de toute chose qui aurait pu vous  déranger lors de mon herbérgement chez vous.

Troisièmement, je me rappelle tout le temps de cette ville où vous êtes née et dans laquelle vous vivez jusqu’à maintenant. La ville de Dakar est réellement aussi accueillante que jolie. Je suis vraiment impressionné par sa très belle architecture. Je me souviens aussi que le transport urbain est superbe parce qu’il est très différent de la majorité des villes de mon pays. Cela a été essentiel pour que nous puissions bien connaître les nombreux points touristiques. Je vous souligne ci-dessous:

Le lac Rose

Le lac Rose est un grand lagon de 3 km², situé à 35 km de Dakar. Sa couleur est due à une cyanobactérie, organisme microscopique qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. (Crédit photo: Mireia de Buruaga/Flickr).

La Maison des Esclaves

La Maison des Esclaves est un édifice historique situé sur l’île de Gorée, aux alentours de Dakar. Il s’agit de la derniére esclaverie à Gorée, et elle date de 1776. Ce batîment a été construite par les Hollandais. (Crédit photo: Ji-Elle/Wikimedia Commons).

Les Mamelles

Les Mamelles sont deux collines volcaniques coniques situées à Ouakam (Dakar/Sénégal). Leur altitude est de 99 mètres et 105 mètres. Le phare des Mamelles est édifié sur la plus élevée d’entre elles et sur la seconde se trouve désormais le Monument de la Renaissance africaine. (Crédit photo: Jeff Attaway/Wikimedia Commons).

Quatrièmement, j’ai vraiment aimé regarder le concert du chanteur Pape Diouf. Nous  avons pu le regarder à l’université (UCAD). C’était époustouflant parce que les étudiants  ont mis de l’ambiance pendant ce concert. Pendant que nous regardions le concert, nous avons pu boire de savoureuses bières locales.

La génération conscient (Le chanteur Pape Diouf)

Pape Diouf est l’un des chanteurs qui occupent les devants de la scène musicale sénégalaise. Dès ses débuts dans la musique, il fonde son groupe, « La génération consciente » et devient ainsi le chouchou du public sénégalais.

Finalement, je voulais vous demander une chose. Malgré la difficulté que vous avez pour voyager, à cause de vos soucis familiaux, je vous invite à bien connaître ma ville. La ville de Natal est située au nord-est du Brésil. C’est une ville pleine de beaux paysages  comme ceux de votre ville. 

Bien à vous.

Fabio Santana, Mondoblogueur RFI à Natal, nord-est du Brésil.

Partagez

Commentaires

Myrthes
Répondre

Le rêve c'est le premier pas pour qu'on cherches des realizations. Avec tes descriptions, moi aussi je rêve d'être à Dakar un jour. Merci pour partager ton rêve avec nous. Salut !
Myrthes

Santana
Répondre

Salut Myrthes. Exactement. J'aime en général les pays du continent africain. Néanmoins, je n'ai jamais malheureusement eu là-bas. Je vous remercie pour participer de mon blog. De bonnes choses.

Beh-alta TOKOD Mouila
Répondre

Cela démontre textuellement que ta présence au pays de la Teranga n'était pas un échec. La découverte de certains aspects historiques et culturels rappelle sans mentir la constitution de beaucoup de civilisations européennes ou américaines.
Tout compte fait, les voyages ouvrent l'esprit et forment et tu as rapporté de trop beaux souvenirs parlants.

Santana
Répondre

D'accord. Merci pour ton commentaire. Je crois que je vais visiter tout cela de façon présentielle dans l'avenir. Si Dieu le veut. Voilà.

Antonio
Répondre

Félicitations Fabio!
Tu me fait rappeler une très belle chanson que disait:
"Rêve que l'on rêve seul n'est qu'un rêve que l'on rêve seul, mais rêve que l'on rêve ensemble c'est la réalité"! Merci.

Santana
Répondre

Salut ! Antonio. Tout d'abord, merci à vous pour votre participation sur mon blog. Puis, c'est un bon souvenir cette chanson. Ensuite, je vous souhaite du bonheur et qu'on puisse discuter davantage dès maintenant. Bien à vous !

Laye
Répondre

Merci Mr. Fabio d'avoir partager avec nous cette information dans notre groupe, je vous remercies à grand cœur,
Vraiment Milles merci à toi et pareil à tout les membres du groupe

Santana
Répondre

Grand merci. Depuis déjà bonne chance pour les Lions de la Teranga lors de la coupe du monde 2018.

Laye
Répondre

Merci Mr. Fabio d'avoir partager avec nous cette information dans notre groupe, je vous remercies à grand cœur,
Vraiment Milles merci à toi et pareil à tout les membres du groupe

Santana
Répondre

Salut mon ami sénégalais. C'est moi qui vous remercie. Que vous êtes très gentil. Vous êtes vraiment un excellent représentant de la Teranga. Bien à vous!