Un congrès sur les poissons d’ornement, en ligne, pour tous les continents

14 septembre 2015

Un congrès sur les poissons d’ornement, en ligne, pour tous les continents

1024px-MC_Rotfeuerfisch

Du 14 au 20 septembre 2015, quelques des spécialistes de l’aquariophilie de tout le monde iront expliquer leurs sécrètes, en ligne, dans le premier Congrès national de poissons d’aquarium (CONOA). Crédit photo: Christian Mehlführer, User:Chmehl/ Wikimedia Commons).

Les passionnés par l’aquariophilie sont émus aux quatre coins de la planète. Le premier congrès de poissons ornementaux (CONOA) se déroule de façon gratuite du 14 au 20 septembre 2015. Si c’était déjà un bon renseignement, ceci est encore mieux: tout cela s’agit en ligne, donc, tous ceux qui aiment des poissons d’ornement pourront bien faire leur candidature et bien accompagner les conférences, en surfant sur le site de ce rassemblement  (CONOA) sur l’internet.

Celui-ci a été organisé par deux passionnés par les poissons d’aquarium. Sont-ils Helio Moreira, de Zurique en Suisse et Gustavo Ximenes, de Lisbonne au Portugal, les deux sont nés à Rio de Janeiro, au Brésil, toutefois, ils se sont connus à Lisbonne durant leurs vacances.

L’attente qui se seront réunies de 30 milles personnes pour regarder les conférences.

Selon Gustavo Ximenes, de nombreuses personnes devront s’inscrire, au fait que celle-ci donnera du droit à chaque personne inscrite de regarder toutes les conférences en ligne sur le site du congrès. La majorité des inscriptions déjà faites, jusqu »à maintenant, ont été de brésiliens et portugais, cependant, il y a congressistes de nombreux pays du continent Européen et Africain, des États-Unis, du Mexique, du Chili, du Japon et de la Thaïlande, ajouté-t-il.

Pas de l’appuie  financière

D’après Gustavo Ximenes, personne n’a appuyé financièrement ce congrès. Selon lui, l’événement aurait été produit à travers de lourds effort de Helio et lui. Bien que celui-ci n’aie reçu d’aide financière, le congrès a comme l’entité collaboratrice l’Oceanarium de Lisbonne, le plus grand aquarium public de l’Europe, au-delà de l’aide de plusieurs magasins qui appartiennent à eux-mêmes, les propres congressistes. 

Nous aurons un congrès très éclectique, la personne soit professionnelle ou non professionnelle pourra bien regarder les conférences, donc, ça sera une bonne opportunité aux débutants. Gustavo Ximenes – Organisateur.

Vous pouvez aussi obtenir d’autres renseignements sur la page de cet événement sur facebook (https://www.facebook.com/conoa2015).

Fabio Santana, Mondoblogueur Radio France Internationale à Natal, nord-est du Brésil.

                                     

Partagez

Commentaires