Brésil: L’arrivée du virus Ebola?

10 octobre 2014

Brésil: L’arrivée du virus Ebola?

EbolaCycle

Le virus Ebola serait entré au Brésil. Un premier cas soupçonné de la maladie a été divulgué par la presse brésilienne depuis la soirée du 9 octobre 2014. (Crédit photo: CDC/Wikimedia Commons). Écoutez le Podcast ci-dessous.

Après la confirmation du virus Ebola aux états-Unis et en Espagne, un premier cas de la maladie peut-être avait été enregistré au Brésil. Celui-ci a été notifié dans la ville Cascavel, qui est située dans l’état Parana, au sud du pays. La victime s’appelle Souleymane Bah, un citoyen guinéen de 47 ans, qui dit être réfugié au Brésil depuis le 19 septembre 2014.

La situation est controlée 

Selon Arthur Chioro, le ministre de la santé du Brésil, la victime n’avait pas presenté ni d’hemorragies ni de vomits. Elle a été transférée pour un hôpital  à Rio de Janeiro sans présenter de la fièvre. Les résultats des leurs examens devront être connus le lendemain. Des 60 autres personnes (d’entre les malades et les fonctionnaires chez santé à Cascavel) ont été interdits de sortir de l’hôpital par mesurée de sécurité.

Je publierai des nouvelles plus récents dans ce blog.

Fabio Santana, Mondblogueur RFI à Natal, Nord-Est du Brésil.

Partagez

Commentaires