Élection présidentielle au Brésil: Il y aura bien un second tour

6 octobre 2014

Élection présidentielle au Brésil: Il y aura bien un second tour

800px-Urna_eletrônica

C’est une information maintenant officielle. La fin du comptage des votes aux élections présidentielles au Brésil, a enfin confirmé ce que tous savaient déjà: Il y aura un second tour. Mais, avec une surprise à laquelle personne ne s’y attendait et ce, dès le coup d’envoi jusqu’à la fin du résultat. L’actuelle présidente du Brésil Dilma Rousseff, du PT, aura comme adversaire le candidat de centre droite Aecio Neves, du PSDB. Celui-ci a conquis la deuxième place. La candidate Marina Silva, du PSB, a été éliminée du second tour. (Écoutez le podcast). (Crédit photo: José Cruz/Ag. Brasil/Wikimedia Commons).

Fabio Santana, Mondoblogueur RFI à Natal, Nord-Est du Brésil.

Partagez

Commentaires

ammelfou
Répondre

Des résultats rapides pour un pays aussi grand que le Brésil ! Bravo la technologie. Cher ami, y a pas de risques de fraude ?

Santana
Répondre

Bonjour cher Krimo. Le Brésil est le premier pays à mettre les urnes électroniques en fonctionnement et elles fonctionnent seulement après la identification biométrique de électorat. Elle a déjà cru pour diminuer les fraudes. Le Brésil est un pays avec beaucoup de corruption es les urnes sont venues pour éviter celles.
Je remercie ta participation en mon blog. Parfois je pense si réellement il y a quelqu'un en lisant. Merci et succès à toi.