Le stade Arena das Dunas à Natal: Il sera toujours un succès

2 octobre 2014

Le stade Arena das Dunas à Natal: Il sera toujours un succès

Le 2 octobre, les supporters de Natal ont montré sa force et son organisation au stade Arena des Dunas
Le 2 octobre, les supporters de l’équipe de l’America de Natal ont montré leur force et leur organisation au stade Arena das Dunas à Natal.

La population de Natal a récemment montré aux brésiliens qu’elle avait suffisamment de supporters passionnés pour mettre de l’ambiance dans le stade Arena das Dunas.  Ce mercredi 2 octobre 2014, 90% des supporters était de l’America de Natal, les 10% restant de l’équipe du Flamengo. Ensemble ils ont  permis d’atteindre la capacité maximale de l’enceinte. Écoutez le podcast. (Crédit photo: Tiago Santos)

La presse du sud-est brésilien avait divulgué après la finale de la coupe du monde du Brésil, en 2014, que les supporters des équipes de  Natal étaient insuffisants pour remplir un grand stade de football comme l’Arena das Dunas. Peut-être qu’elle ne savait pas qu’il y avait trois équipes traditionnelles presque centenaires à Natal (ABC, Alecrim et America  de Natal), ainsi que plusieurs supporters passionnés par leurs équipes.

Récemment, les supporters des équipes de l’ABC et de l’America avaient déjà mis plus de 25.000 spectateurs dans l’Arena aux derniers affrontements face aux équipes du Vasco et Fluminense. Cependant, le 2 octobre la fête a été mémorable.

La fête  du 2 octobre 2014 

Environ 32.000 personnes ont comparu au stade Arena das Dunas pour voir le premier match aller de la Coupe Nationale du Brésil 2014 entre l’équipe locale (America) et le Flamengo. La qualification en demi-finales est en jeu. Une semaine avant le match, la totalité des entrées avait déjà été vendues.

Les supportes de l'America de Natal ont fait d’ambiance au stade Arena des Dunas. (Crédit photo: Tiago Santos).
Les supporters de l’America de Natal ont mis de l’ambiance au stade Arena das Dunas. (Crédit photo: Tiago Santos).

Finalement, même en étant battu par l’équipe du Flamengo (0-1), la population de Natal est fière de son stade et il sera encore le témoin de belles conquêtes des ses équipes de football. À tous ceux qui défiaient les supporters de Natal, la réponse a été donnée par sa population, fière de ses équipes de football.

Fabio Santana, Mondoblogueur RFI à Natal, Nord-est du Brésil.

Partagez

Commentaires

Krimo
Répondre

Le stade a marqué l'histoire et il restera un grand lieu mythique

Santana
Répondre

Je suis d'accord avec toi. Les équipes de Natal auront eu un bon stade de football et un beau futur.
Je te remercie par le commentaire.

Cícero Guilhermino Ferreira
Répondre

Parabéns pelo blog, meu amigo Fábio! Um ótimo trabalho que, sem sombra de dúvidas, expande a nossa cultura nordestina tão discriminada em nosso próprio país, mas repleta de riquezas. Abraço do seu amigo Guilherme!

Santana
Répondre

Merci Guilherme. Agradeço pelo teu comentário e é realmwnte realmente isto. Vamos noticiar nosso NE.