Le septembre jaune: Une guerre contre le suicide (podcast)

Article : Le septembre jaune: Une guerre contre le suicide (podcast)
Crédit:
12 septembre 2018

Le septembre jaune: Une guerre contre le suicide (podcast)

 

Le septembre jaune: Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le suicide est la deuxième plus grande cause de mort entre les jeunes de 15 à 19 ans d’âge. Aujourd’hui, ils seraient malheureusement décédés 800 mille personnes à cause du suicide. Le Brésil est l’un des signataires qui ont signé le plan d’actions pour la santé mentale apportée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en 2013. Le but principal de ce programme c’est d’accompagner le nombre de personnes qui se sont tuées étant donné la pratique du suicide et de développer mesures de combat au suicide à travers  des programmes pour sa prévention. (Crédit photo: Pixabay).

De cette façon, Le Ministère de la santé du Brésil a créé l’action intitulée <Le septembre jaune> partout dans le pays. Il s’agit d’une intervention nationale pour essayer de réduire le taux de personnes qui sont décédées à cause du suicide.

Donc, il s’agit d’un événement de répercussion internationale, mais, il existe encore beaucoup de personnes qui ne sont pas informés sur telles mesures qui peuvent éviter ces situations. Le septembre jaune est là pour ceci. : L’audio est ci-dessous. Écoutez-le, s’il vous plaît : 

L’article a été révisé par le professeur Isabele Benevides, de l’Alliance Française de la ville de Natal, Brésil.

SANTANA Fabio, Mondoblogueur RFI à Natal, Nord-est du Brésil

Partagez

Commentaires

Laye
Répondre

Félicitation m.fabio sa c'est vraiment un grand effort pour combattre de telles actes , vraiment tout le monde doit faire des efforts pour que sa ne se produit plus dans notre monde.
Pour moi l'être humain doit accepter toutes les difficultés qui traversent sa vie, soite par sa croyance ou pour son courage humain.
Félicitation Fabio et le ministre aussi et tout ce qui lutte en telle acte.

Santana
Répondre

Coucou mon frère. Oui. On doit surmonter les obstacles meme s'ils seront difficiles. Alors. Je pense qu'il faut un soutien a9 travers l'assistance d'un proffessionel du domaine de la santé pour réduire tels acts. Merci à vous. À bientôt.

Ana Barros
Répondre

Parabéns, Fábio! Amei ouvir o áudio...

Santana
Répondre

Merci Ana. C'est toujours un plaisir votre participation sur mon blog.